Greensolver a récemment fourni un avis d’expert sur 119,5 MW d’actifs éoliens français.
Greensolver, l’expert technique indépendant dédié aux actifs éoliens et solaires, a été retenu par le producteur canadien d’énergies renouvelables Innergex pour auditer l’un des plus importants portefeuilles d’actifs éoliens en construction en France.
La transaction a porté sur un portefeuille de trois parcs éoliens situés dans la région de Bourgogne-Franche-Comté et est composé de 43 turbines GE, pour une puissance totale installée de 119,5 MW.
Lors de cette mission d’audit technique, les équipes de Greensolver ont analysé les principaux contrats (équipement, génie civil, opération & maintenance et contrat de gestion technique & commerciale) afin d’identifier les risques potentiels dans le but de conforter Innergex dans sa décision d’investissement.
« Il s’agit de notre quatrième collaboration avec Innergex et nous sommes très heureux de la confiance qu’ils nous ont à nouveau accordée pour cette importante acquisition. Grâce à cette mission, nous démontrons notre capacité à travailler en respectant des délais très courts ; et également notre parfaite connaissance du marché français et de ses spécificités. » a commenté Guy Auger, PDG de Greensolver.
Innergex et Desjardins Group Pension Plan ont récemment annoncé l’acquisition des projets par l’intermédiaire de la banque d’investissement Augusta & Co.
Avec plus de 9 GW d’audit technique réalisé depuis 2008, Greensolver a considérablement renforcé sa position d’expert sur le marché grâce à la qualité de ses audits techniques, réalisés pour des fonds d’investissement, banques et développeurs du monde entier.