Greensolver accroît son expertise conseil en auditant un portefeuille d’actifs de plus de 150 MW.

Sodero Gestion & BPIFrance Investissement ont sélectionnés Greensolver, expert en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires, pour réaliser l’audit technique et la valorisation financière de Langa, spécialiste de la production d’énergies renouvelables.
Respectivement présents au capital de Langa depuis 2010 et 2012, Sodero Gestion et BPIFrance Investissement ont commandité cet audit dans le but de réinvestir dans le capital de la société. Cette opération de refinancement participera à la croissance de l’entreprise sur le plan national et international.

La revue des audits techniques, portant sur l’étude d’environ 200 sites de production pour plus de 150 MW (dont 100MW en exploitation), avait pour objectif principal d’identifier et catégoriser les risques techniques pour chacun des projets. Chaque élément pouvant impacter la valeur des projets a ainsi été analysé : raccordement au réseau, contrats de fourniture, contrats de maintenance, études de productibles, rapports d’exploitation…
La revue de business plan a consisté, quant à elle à passer en revue les hypothèses de Business Plan de Langa et de chacune de ses SPVs, afin d’en valider les principales hypothèses de revenus et de coûts.

« Il s’agit de la deuxième mission d’audit confiée aux équipes de Greensolver. Nous sommes ravis du travail réalisé par Greensolver. Nous avons apprécié aussi bien le fond que la forme car leur rapport d’audit est clair, synthétique et va à l’essentiel. » précise la responsable du suivi de participations en charge de ce dossier chez BPIFrance Investissement.

« La BPIFrance Investissement est un acteur majeur des énergies renouvelables en France et nous sommes fiers de les compter parmi nos clients. Nous espérons que cette mission contribuera à une longue et riche collaboration entre nos deux sociétés. » commente Guy AUGER, PDG de Greensolver.

Cette nouvelle mission encore la position d’expert de Greensolver, qui cumule désormais un total de 7,4 GW de projets audités depuis 2008.

 

Share This