Paris, le 27 avril 2015 – Une nouvelle négociation d’achat de turbine de 65MW a été signée ce mois-ci faisant suite à une précédente négociation de 270MW signée avec Velocita en 2014.

Greensolver, l’expert indépendant en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires a récemment enclenché un processus de négociation d’achat de turbines pour 65MW, soit 26 machines pour deux projets éoliens français d’envergure. Ce contrat est le deuxième que signe Greensolver, le premier ayant été réalisé pour le compte Velocita en 2014, pour 270MW au total.

Pour cette négociation de 65MW, Greensolver a été choisi par un important producteur d’énergie français, souhaitant rester anonyme. Greensolver a été exclusivement mandaté pour négocier le l’achat de turbines et le contrat de maintenance, depuis les spécifications de design, la gestion des appels d’offres et leur comparaison, pour conclure avec la négociation bancaire.

La pérennité d’un investissement et sa sauvegarde sont des facteurs cruciaux qui permettent aux investisseurs de prendre des décisions rapides. Afin de fournir ces garanties aux investisseurs, de plus en plus de développeurs se tournent vers des experts indépendants pour gérer les négociations souvent complexes, d’achat de turbine et de contrat de maintenance.

En 2014, Velocita avait fait appel à Greensolver pour négocier l’achat de turbine avec General Electric, mais également pour négocier les termes des contrats d’exploitation et maintenance sur les 15 prochaines années. Le contrat conclu entre Velocita et Greensolver concernait la totalité des projets français en cours du groupe et est à l’heure d’aujourd’hui une des plus grosses négociations jamais conclue sur le marché. Faire appel à une tierce partie pour négocier les contrats d’équipements permet aux développeurs et aux investisseurs de maximiser leur pouvoir d’achat.

“Les développeurs et investisseurs font face à un nouveau challenge qui est de savoir si leur décision d’achat est cohérente et performante sur la durée. En faisant appel à un gestionnaire d’actif indépendant, comme Greensolver, les développeurs et investisseurs peuvent être sûrs que les produits choisis leur feront bénéficier du meilleur retour sur investissement possible et que les contrats de maintenance négociés sont raisonnable » explique Carla Vico, Directrice Technique chez Greensolver.

Andrew Lee, Directeur Général de Velocita commente: « En travaillant sur l’un des plus grands accords d’achat de turbines fait sur le marché français, nous voulions être sûrs que nous avions choisi le meilleur équipement disponible pour réaliser notre projet »

« Le partenariat avec Greensolver nous a permis d’évaluer toutes les options que nous avions et de prendre la meilleure décision possible pour l’achat de turbines, mais également d’obtenir le meilleur contrat d’exploitation et maintenance pour les 15 prochaines années » rajoute Eric Caradec, Directeur de Construction chez Velocita.

Au cours de ces huit dernières années, Greensolver a négocié avec succès l’achat de turbines pour plus de 800MW et ce, à travers toute l’Europe.

Negociation-achat-turbines-Velocita-2015.pdf

Share This