Greensolver, expert indépendant en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires, a été sélectionné par Envision Energy pour une mission d’audit technique portant sur l’une des plus grosses transactions ayant eu lieu en 2016 en France.
La transaction, portant sur l’entité Velocita France, ses équipes et un portefeuille de 500MW d’actifs éoliens français à divers stades de développement, est l’une des plus importantes ayant eu lieu en 2016 en France. Réalisée d’avril à juillet 2016, la due diligence technique avait pour but principal de revoir les études de vent des 27 parcs éoliens inclus dans la transaction.
« Avant d’investir dans un projet, nous devons avoir l’absolue certitude que le portefeuille fournira le meilleur retour sur investissement possible. Nous nous sommes donc appuyé sur l’expertise de Greensolver, qui grâce à sa connaissance du marché était en mesure de fournir un avis neutre et objectif sur cet investissement » explique Felix Zhang, Directeur Executif chez Envision Energy.
Envision Energy, l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur et figurant parmi les dix premiers constructeurs de turbines, tend à étendre sa couverture géographique, notamment européenne, en proposant des solutions issues d’énergies renouvelables, qui tendent à réduire la dépendance aux énergies fossiles.
« L’implantation sur un nouveau marché n’est jamais facile, qui plus est lorsque le facteur humain est impliqué, en plus des infrastructures et actifs classiques. Nous sommes fiers d’avoir été retenus par Envision Energy pour accompagner leur introduction européenne et d’avoir pu leur fournir un avis d’expert sur le marché français et européen. Il est également plutôt flatteur de voir que de plus en plus d’acteurs nous confient ce type de mission pour les conseiller lors de leur arrivée sur un nouveau marché. Nous contribuons d’une manière supplémentaire à dessiner l’avenir de notre industrie. » ajoute Guy Auger, PDG de Greensolver.