L’expert éolien Greensolver assurera la gestion de 3 parcs éoliens Glennmont jusqu’en 2020

Paris, le 30 janvier 2015

Se basant sur une relation déjà existante, Greensolver assurera la gestion technique et commerciale de 25MW d’équipements supplémentaires en France.
Glennmont renouvelle sa confiance en Greensolver, l’expert indépendant en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires, en leur accordant la gestion de 25MW supplémentaires en France.

Le marché de l’éolien étant en constante évolution, il est devenu important pour les investisseurs de s’assurer de la bonne performance et conformité de leurs actifs, grâce à des services et technologies de pointe. Pour s’en assurer et être conforme à la norme ISO 55001, de plus en plus de fonds d’investissement se tournent vers Greensolver. Le nouvel accord signé entre Glennmont et Greensolver porte sur la gestion technique et commerciale de 3 parcs éoliens, et ce, pour une durée de 5 ans. Selon les termes de l’accord, les parcs, tous équipés de machines Vestas V90, seront sous le contrôle d’un seul et même responsable d’exploitation. Ce dernier est en charge de veiller à la bonne performance des parcs, de déclencher les actions correctives si nécessaire et surtout, de présenter un rapport régulier aux propriétaires.
Dans une optique d’amélioration continue et de meilleure performance des actifs gérés, Greensolver effectue quotidiennement un suivi technique & commercial des parcs, et ce, pendant toute la durée du contrat.

Glennmont Partners bénéficie pendant toute la durée de l’accord, de l’outil de benchmarking, unique sur le marché, mis en place par Greensolver : Greensolver Index. Cet outil, permet aux investisseurs de suivre et comparer les performances de leurs actifs avec celles d’autres parcs en Europe, et ainsi d’identifier les éventuelles causes de sous-performance.

    « Le marché de l’éolien terrestre continuant de se développer, un nombre croissant de fonds d’investissement ont besoin des services de gestionnaires d’actifs, comme Greensolver, pour tirer le meilleur parti de leurs portefeuilles », explique Guy AUGER, Président Directeur Général – Greensolver.
    « Nous constatons que la norme ISO 55001 est un facteur incontournable sur le marché, non seulement parce qu’elle garantit aux investisseurs le meilleur de leurs actifs mais également parce qu’elle prouve que les énergies renouvelables peuvent être des actifs fiables. »

  Jordi Francesch, responsable de la gestion d’actifs chez Glennmont Partners souligne « Investir dans les énergies renouvelables demande des garanties en terme de performance et de vision à long terme pour améliorer la performance de nos actifs. Travailler avec Greensolver nous permet de bénéficier de ces garanties. Nous misons sur leur expertise pour assurer à nos investisseurs un retour sur investissement qui correspond à leurs attentes. »

A propos de Greensolver
Independant depuis 2013 et initialement créé par Veolia Environnement en 2008, Greensolver est devenu un des leaders du service dans le secteur des énergies renouvelables plus particulièrement sur l’éolien on & off shore et sur le photovoltaïque . Notre champ d’expertise couvre la gestion technique et commerciale des centrales, l’assistance à construction/maitrise d’ouvrage, l’audit et le conseil.
En avril 2013, suite à un MBO, Guy Auger, son actuel président, a racheté Greensolver via GS Group, détenu majoritairement par Guy Auger et la société Johes SAS détenue par M. Jean-François Vaury. Greensolver accélère son développement en France et à l’étranger par croissance organique et croissance externe  afin de garantir la meilleure qualité de service au niveau européen. Greensolver continue de contribuer à un monde meilleur avec moins de rejet de CO2.

CP—Greensolver—Glennmont—FR.pdf

Share This